Photo d'un surfeur dans le creux d'une vague en été

Quels sont les vêtements sportifs d'été à choisir ?

L'été commence bientôt et tu ne sais pas comment t'équiper pour aller pratiquer les meilleurs sports estivaux ? Ne t'inquiète pas, tu es sur la bonne page, les rédacteurs de Sportingoodz sont là pour t'aider !

Tu peux pratiquer ces sports pour différentes raisons : prendre du plaisir, préparer la saison à venir dans ton club ou encore profiter d’un moment entre amis. Mais le principal, c'est que tu sois bien équipé !

Évidemment, la grande majorité des vêtements sportifs d'été seront conçus pour les sports aquatiques et les sports en plein air.

Les principaux vêtements sportifs

Comme dans toutes les périodes chaudes, il faut faire appel aux articles indispensables. Par indispensable, on entend les shorts et t-shirts qui permettent d'être couvert sans avoir trop chaud. En été, il est important de prendre en considération la respiration de notre corps et l'évacuation de la transpiration.

Tu as envie de t’habiller responsablement, même en été ? C’est possible sur Sportingoodz ! Consulte cet article passionnant sur le choix d’articles de sport écoresponsables.


T-Shirt

Photo de face du maillot de sport bleu personnalisé du Rueil AC

Il est la base de l'équipement sportif en été, un vêtement qui n'a aucune concurrence. C’est un élément incontournable des tenues pour hommes et pour le sport en général.

Très léger grâce à sa matière respirante, certains contiennent des technologies anti-transpirantes parfaitement adaptées pour l'été. Très utile dans de nombreux sports en général, le t-shirt de sport te servira énormément en cette période de l'année.

Brassière

La brassière est un des vêtements indispensable pour les femmes, un habit qui est donc très demandé pour aller faire du sport et être à l’aise.

Souvent utilisé par les femmes même en dehors des périodes chaudes, les brassières sont de bons vêtements de sport pour femme à choisir en été pour la simple et bonne raison qu'elles laissent les bras et l'abdomen à l'air libre.

Short

Photo de face du short de sport pour femme Kappa Redena

Les shorts de sport sont utiles dans la plupart des sports : pour la course, le football, le basketball, les shorts sont des habits à choisir pour l'été.

Le principal atout de cet article est l'évacuation de la chaleur puisque tu auras les jambes à l'air libre. C'est un article indispensable pour l'été, et il pourra te servir même en dehors de ta séance de sport.

Pour aller à la plage, par exemple ! 

De plus, c'est un article unisexe qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes : un vrai couteau suisse.

Chaussures de course spéciales

On sait que l'été pour se motiver à aller courir, c'est compliqué, mais les différentes marques ont introduit sur le marché des chaussures beaucoup plus légères.

En effet, pour éviter la chaleur, des chaussures plus adaptées ont été créées avec des matières respirantes sur le dessus de la chaussure pour permettre à l'air d'entrer. 

Ce système permet aussi l'évacuation de l'humidité et des mauvaises odeurs. La semelle est aussi plus légère et est construite à partir de matériaux contre la chaleur, pour un confort de tous les instants.

Il n’est pas rare d'avoir trop chaud aux pieds lorsque tu cours sur un revêtement très chaud. Ces articles de sport spéciaux diminuent donc cette sensation de chaleur grâce à leur système élaboré.

Ainsi, leur légèreté est un atout qui les rend parfaites pour une utilisation en été. Elles font, par conséquent, partie des meilleurs articles pour l'été.

Maillot de basket

Les maillots de basket sont devenus une tendance pas seulement de sportswear mais aussi de streetwear. Ils peuvent être utilisés durant les périodes chaudes grâce à leur respirabilité et leur confort.

Ceux-ci se transforment en fait en débardeur pour homme, mais en rajoutant un style grâce à une équipe de basket ou un grand joueur.

Photo d'un maillot de basket débardeur bleu Hummel

 

Les articles de sport pour l'eau

Forcément, si l'on parle de sport en été, on va évoquer les articles pour les sports aquatiques. On va donc te présenter les meilleurs articles de sport pour les sports aquatiques.

Maillot de bain

Il te faudra forcément ce vêtement pour une grande partie des activités aquatiques. Cet article est indispensable durant l’été, peu importe l’activité que tu pratiques. Même si tu n'es pas là pour faire du sport, il t’en faudra un pour sortir à la plage et aller te rafraîchir quand il fait chaud.

T-shirt UV

Certes, il n'est pas vraiment réputé pour son esthétique. Cependant, il a au moins le mérite de te protéger du soleil lorsque tu restes longtemps à l'extérieur.

Grâce à sa technologie, il empêche le passage des UV, même lorsque tu es dans l'eau, par exemple, lorsque tu fais du surf ! Cela t'évitera de nombreux coups de soleil en couvrant une large zone de ton corps.

Nous te le recommandons si tu as la peau fragile !

Attention cependant, ce n’est pas une protection suffisante. Celui-ci ne protège pas l’ensemble de ton corps donc, si tu veux bronzer en toute tranquillité, rien de mieux que la traditionnelle crème solaire !

Retour au blog

10% de remise sur ta première commande 🔥

Nous te proposons chaque semaine des nouvelles ventes privées de sport, des plus grandes marques, au meilleur prix, jusqu'à -70%.

Pierre Fillinger

Pierre Fillinger
Rédacteur chez Sportingoodz, Pierre est un passionné de sport de glisse depuis toujours. C’est simple, si il y a des sensations fortes, c’est pour Pierre. Avec son expérience chez Décathlon, Pierre est une véritable encyclopédie du sport. De plus, il adore trouver des bons plans, activités à faire.

En savoir plus sur Pierre