Livraison offerte à partir de 60 € d'achat

Image d'une personnes habillée avec des articles de sport pour le football

Bien choisir ses articles de sport pour le football

Auteur Oscar Mondesir

À l’horizon de la coupe du monde 2022, nous souhaitions faire un gros plan sur le football. En France, le football demeure le sport le plus populaire : fédérateur, enthousiasmant, des résultats et des retournements de situations inattendus, ce sport collectif est idéal à pratiquer tant qu’à supporter.

La popularité du football peut être expliquée par différents facteurs, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur un seul levier, son accessibilité. En effet, pour pratiquer le football, il suffit de débourser une petite centaine d’euros. Nous allons t’expliquer dans ce blog, les articles de sport nécessaires pour la pratique du football et comment bien les choisir.

Privilégie des articles de sport techniques

Élément primordial pour jouer au foot de manière confortable, nous te conseillons d’acheter une tenue de sport composée de polyester. Le polyester offre une liberté de mouvement inconsidérée. Cette matière te permet d’évacuer la transpiration. Accumuler sa transpiration risque, une fois le corps redescendu en température, provoquer un choc thermique et des risques de tomber malade.

Cela te permettra de rester concentré durant tout ton effort et te permettre de penser exclusivement au jeu et à ta technique. Nous te conseillons d’acheter des articles de sport composés de technologie imaginés par de grandes marques, en voici quelques exemples.

La technologie Dri-Fit de Nike

Photo d'une veste nike technologi dry fit un très bon article de sport pour le football
Nike a développé au fil du temps un produit technique respirant et breveté par la marque. Le Dri-Fit est une microfibre haute performance unique, qui accompagne notre système de refroidissement en évacuant la transpiration de notre corps de manière uniforme. Le Dri-Fit répartit la transpiration sur toute la surface du vêtement pour un séchage accéléré 

 

Sur Sportingoodz, nous te proposons des articles de sport provenant d’équipe de football, retrouve tous nos produits Dri-Fit de chez Nike.

La technologie Climacool signée Adidas

Photo d'un short adidas technologie climacool un très article de sport pour le football  

Adidas a également innové en proposant sa propre technologie : le climacool.

Les vêtements de sport comme ce short squadra 17 pour le football rafraichissent ta peau tout en aidant à réguler l’humidité dégagée par ta chaleur corporelle.

 

Notre conseil pour l’utilisation de vêtements de sport technique : l’efficacité est optimale lorsque le vêtement de sport est utilisé comme première couche ou bien porté seul.

Des articles de sport pour l’avant et l’après match : le survêtement.

Il est important de se sentir bien pour tous tes déplacements. Prenons exemple de l’équipe de France qui arrive tout le temps en survêtement avant et après leur match : c’est bien pour une raison !

Nous allons ici, te présenter des articles de sport spécifiques aux sportifs.

Nous avons récemment collecté les invendus d’un club de football féminin, découvre vite la collection dédiée aux femmes !

Le jogging de sport taille slim oui, mais zippé aux chevilles

 Photo d'un jogging adidas slim zippé un très article de sport pour le football

Le jogging de sport est la pièce d’exception pour rester à l’aise. Essentiellement composé en polyester, ces pantalons de sport offrent légèreté et douceur.

Pourquoi avoir un zip aux chevilles ? Beaucoup ont cru que cela s’arrêtait au style alors qu’en réalité :

  • Le zip permet de pouvoir ajuster la coupe du jogging par rapport à ta cheville. Tu pourras donc ajuster ton jogging selon l’état de ta pression et de ta circulation sanguine avant / après ton entrainement ou ton match.
  • Le zip te permet, une fois remonté au maximum, de pouvoir enlever celui-ci sans enlever tes chaussures. Par exemple si tu utilises ton jogging pendant un échauffement avant de rentrer sur la pelouse.

Une belle veste de sport

Cette pièce est essentielle pour venir assortir le jogging. Comment bien la choisir ? Nous avons relevé des caractéristiques essentielles pour le choix d’une bonne veste de sport.

  • Privilégie une veste de sport avec un zip intégral, ou bien en 1/2 zip. Cela te permettra de facilement l’enlever tout en montant en température et rester dehors sans prendre froid.
  • Choisis une veste de sport avec un col remontant : cette particularité te permettra de ne pas attraper froid au cou, ou bien devoir acheter une écharpe.
  • Achète une veste de sport avec des poches qui se ferment : un conseil pour ne pas perdre tes clés ou ton téléphone lorsque tu te changes.

Les trois équipements sportifs à ne pas oublier pour le foot

Après avoir bien choisi tes tenues de sport pour l’effort et le réconfort, voici une liste d’accessoires à ne pas oublier dans ton sac au risque de rester sur le banc de touche !

Les paires de chaussures de football

Ce sont sans doute les accessoires les plus chers à acheter. Mais, une bonne paire de chaussures pourra améliorer tes coups de pied, tes courses et ta technique afin de pouvoir jouer la Ligue des champions dans quelques années !

Voici différents types de chaussures de football, selon le terrain :

  • Crampons FG : De l’anglais “Firm Ground”, ce sont des crampons moulés, excellent pour les terrains en surface naturelle.
  • Crampons SG : “Soft Ground”, ce sont les crampons vissés, souvent utilisé par des pros ou par temps de pluie, ce ne sont pas les chaussures les plus fréquemment achetées pour une première paire.
  • Crampons AG : “Artificial Grass”, ce sont les crampons les plus récents depuis l’augmentation du nombre de terrains synthétiques. Pense à bien connaitre le type de terrain où tu vas jouer avant de les acheter !
  • Crampons indoor : ce sont les paires de chaussures qui ne disposent pas de crampons afin de joueur en foot salle dans le but de ne pas glisser.

Le ballon de football

Un ballon, des buts de foot, il suffit de peu pour jouer ! Il existe plusieurs types de ballons et il faut bien le choisir en fonction de la surface de terrain où celui-ci sera utilisé :

  • Terrain synthétique / stabilisé : nous te conseillons de choisir un ballon résistant, couture main, avec un revêtement extérieur spécifique comme le polyuréthane par exemple.
  • Terrain naturel / humide : privilégie un ballon étanche, à l'inverse du ballon en PVC à éviter sur terrain humide, trop lisse, il est difficile d’avoir un contrôle et un toucher optimal.

Dernier conseil autour du ballon, bien choisir sa taille ! Pour un enfant, rien ne sert de lui acheter un ballon en taille 5.

Prenons un exemple : si ton enfant tire les coups francs, un taille 5 sera trop lourde, il ne pourra ni améliorer sa technique et risque de se faire mal.

  • Pour les moins de sept ans : choisir un taille 3.
  • De 7 à 13 ans : privilégier les tailles 4.
  • Quatorze ans et plus : tu pourras acheter un ballon adulte taille 5.

Les protège-tibias

et oui, tu n’es pas à l’abri de prendre un choc lors de contacts, surtout avec des crampons. Ces équipements te permettront de ne pas avoir de blessures. Les gardiens de buts n’en ont pas besoin.

Sa composition en polypropylène, ou bien en résiné synthétique te permettront de te protéger tout en conservant ses caractéristiques pendant plusieurs années.

S'inscrire à la newsletter