Livraison offerte à partir de 60 € d'achat

Photo d'un ballon de foot pour le beach soccer un sport d'été

Quel sport d’été pratiquer ?

Auteur Oscar Mondesir

Été rime souvent avec vacances, moments détentes et repos : la belle saison quoi ! Mais si on fait le rapprochement avec le sport, c’est la fin de saison des clubs, il n’y a plus l’occasion de faire des entrainements en équipe ni de faire de match…

Et la perte de rythme durant l’été peut s’avérer fatale au moment de la reprise avec des risques de blessures.

Alors chez Sportingoodz on s’est remué les méninges pour te proposer une sélection d’activités sportives à faire durant l’été qui allie plaisir, fun et te permettant de maintenir une bonne condition et activité physique.

Est-ce que tu prêt à enfiler ta tenue de sport ?

Faire du sport sur le sable chaud

Tu es un adepte des sports collectifs et tu souhaites t’amuser cet été avec tes amis à la plage ? Retrouve une sélection de sports collectifs à faire sur le sable.

Le Beach-Volley

Tu connais forcément le beach-volley ! Ce sport est un bon moyen de passer un moment agréable, de faire du sport tout en profitant d’un accès rapide pour aller se rafraichir…

Pas besoin d’acheter des articles de sport, un maillot de bain et un ballon de volley suffisent !

Photo de personnes jouant au beach volley un sport d'été

Le Beach Handball

L’alternative au handball mais sur la plage, celui-ci nécessite une certaine infrastructure mais le fun est garanti ! Souvent joué à 4 contre 4, avec une balle en plastique molle à la place d’un ballon classique tu gagneras 2 points si ton but est jugé spectaculaire ( 360°, Tir du gardien, salto…).

Le Beach Soccer

Un ballon de foot, une délimitation du terrain à la main, des serviettes en boule en guise de cage et le tour est joué ! Le Beach soccer est le sport sur sable le plus accessible.

D’ailleurs il est également possible de facilement faire pareil avec un ballon de rugby, attention aux passes en avant !

Le Beach Basket

Oui vous aussi vous êtes surpris ? On a apprit récemment qu’il était également possible de faire du basket sur la plage… On vous déconseille de tenter le dribble !

Retrouve notre sélection de short de sport pour t’équiper pour n’importe quelle pratique !

Faire du sport sur l’eau … ou dans l’eau

Une activité aquatique est un bon moyen de pouvoir se dépenser tout en restant au frais. Quand on parle de sport aquatique on pense forcément à la natation en piscine ou en mer.

Natation

Tous les étés, il existe plusieurs compétions amateurs afin de participer à des courses en nage libre. Renseigne toi sur les courses EDF Aqua Challenge. Nous, on a un coup de coeur pour le défi de Monte Cristo, une course en nage libre à Marseille.

Des courses pour chaque niveau allant de 1 kilomètre à 6 kilomètres … avec ou sans palmes pour les plus déterminés!

Photo d'une personne pratiquant un sport d'été la natation

Les sports de glisse

Si la nage n’est pas ton fort, tu pourras toujours profiter de la mer ou de l’océan. De nouvelles activités aquatiques ont émergés récemment, tu connais certainement la planche à voile et le surf…

Mais aujourd’hui ont aimerait te parle du wing surf et du stand up padlle. Ces deux sports qui ont le vent en poupe mérite un petit focus.

Photo représentant un wing foil et un stand up paddle

Le Wing Foil

Le wing foil, sur l’image de gauche, est la nouvelle version, plus fun, de la planche à voile et certainement plus facile d’apprentissage.

Pour faire du wing foil tu devras t’équiper d’une Wing (une voile gonflable), d’une planche et d’un foil. Assez innovant, le foil te permettra de sortir ta planche hors de l’eau et de profiter d’une sensation de glisse intense.

 

Le Stand up Paddle

Le stand up paddle, sur l’image de droite, sport moins extrême mais tout aussi intense, se pratique à l’inverse, lorsqu’il n’y a pas de vent. Le paddle ( et non le padel qui est un sport de raquette espagnol), nécessite l’utilisation d’une planche et d’une pagaie.

Tu as peur des grosses vagues et du surf ? Le stand up paddle est fait pour toi !

Assez simple de tenir l’équilibre, tu pourras aller découvrir les plages inaccessibles à pied et profiter de somptueux levé ou couché de soleil sur la mer…

 

Les autres activités sportives à faire cet été

Tu n’as pas forcément prévu de partir à la mer mais peut-être à la montagne ! Tu auras la possibilité de faire un trek, du vélo, une course trail ou bien un bivouac à condition de bien s’équiper !

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il ne faudra pas avoir un bon sac pour y mettre des affaires chaudes en cas d’imprévus.

Et si tu n’as pas prévu de partir en vacance mais que tu souhaiterais faire une partie de football, de basketball ou bien de handball, on te conseil de lire notre article sur les city-stade les plus sympas de france, ça se trouve, il y en a un pas loin de chez toi !