Quels sont les cinq meilleurs équipementiers de football ?
Partager le blog
Différentes marques sportives se sont lancées dans le football, notamment en équipant des équipes du monde professionnel, afin de profiter de leur notoriété et de leur visibilité.
De plus, le football est un sport qui génère un grand engouement et donc énormément de revenus. Si une entreprise d'articles de sport veut devenir un pilier de son secteur d'activités, alors le football sera un excellent moyen d'accroître sa notoriété.
La marque pourra aussi bénéficier de publicités faites par le club partenaire grâce à des vidéos, des évènements, mais aussi grâce aux boutiques officielles.
La popularité du football peut rendre une marque leader dans son domaine sans aucun problème, et de nombreuses enseignes ont ainsi pris le risque de se lancer dans cette aventure. Nous pouvons apercevoir le logo de ces entreprises sur le maillot des joueurs ou leurs différents équipements et vêtements de sport.
Aujourd'hui, on te montre les cinq meilleures marques qui équipent des équipes de football.
Le Top 5 concocté par l'équipe Sportingoodz !
Les géants du sponsoring
1. Nike
Comment ne pas parler de Nike quand on parle de maillots de football ? Nike équipe de nombreux clubs de foot comme l'Atlético Madrid, le PSG, Liverpool ou encore le FC Barcelone.
Le géant d'Amérique est présent dans toutes les disciplines sportives puisqu'il équipe aussi l'Olympiakos et Barcelone au basketball, la totalité de la NFL au football américain, ou encore Rafael Nadal au tennis. La marque américaine ne recule devant rien et montre toute sa puissance, et c'est tout naturellement qu'elle se retrouve à la première place de ce classement.
En plus de ses différents clubs de football, l'entreprise américaine s'est aussi attaquée aux grandes nations du ballon rond, telles que la France, l'Angleterre, la Croatie et le Portugal.
Non loin derrière l'équipementier américain, Adidas, la firme allemande, est aussi un fournisseur de vêtements sportifs très puissant. Ces deux marques sont aussi assimilées au duel Ronaldo (Nike), Messi (Adidas). Même si Adidas est deuxième au classement, l'équipementier basé à Herzogenaurach est une référence dans le domaine.
Des clubs comme le Bayern Munich, Arsenal, Manchester United ou encore le Real Madrid ont ainsi choisi de leur faire confiance. Adidas a aussi été le sponsor principal de toutes les Coupes du Monde de football depuis l'édition 1970 à Mexico.
Le sponsor le plus connu en Allemagne équipe aussi de nombreux joueurs tels que Paul Pogba, Karim Benzema, Joao Félix ou encore Paulo Dybala. Autant dire qu'Adidas est un solide concurrent pour Nike.
Autre grand équipementier sportif originaire d'Allemagne, Puma s'incruste de plus en plus dans le duo Nike Adidas, qui au fur et à mesure devient désormais un trio.
En étant équipementier de l'Olympique de Marseille, de Manchester City, du Borussia Dortmund ou encore de l'AC Milan, Puma rejoint ses adversaires et devient un autre géant de la fabrication d'articles de sport.
À leur palmarès, Griezmann, Neymar, Varane ou encore Payet ont tous été convaincus par l'expertise de Puma. Une chose est sûre : la société allemande ne fait pas de la figuration !
Les étoiles montantes de l'équipementier sportif
4. Kappa
Encore une société européenne, mais celle-ci est née à Turin en Italie. Créée seulement trois ans après Nike, cette entreprise ne connaît pas un succès étincelant.
Kappa reste tout de même un producteur d'équipements sportifs bien implanté dans la vente de vêtements sportifs et dans le football.
Les principaux clubs partenaires de Kappa sont l'AS Monaco, la Fiorentina ou encore Mayence en Allemagne.
Mais, attention à la concurrence, la marque voit un concurrent de taille arriver sur le marché avec une très rapide progression. Celui-ci prend d'ailleurs la 5e place de notre classement !
Mention spéciale à cette marque en plein essor
5. Castore
Source : SportingPlus.net
C'est une marque peu connue, car elle est très récente, mais elle a un potentiel énorme. Créé en 2015, dans le sud de Liverpool par les frères Beahon, cet équipementier a l'ambition de devenir une société importante dans le monde du sport.
Il travaille pour l'instant principalement avec des clubs locaux comme Aston Villa, Newcastle United ou les Wolverhampton Wanderers.
Mais en dehors de l'Angleterre, la société anglaise a déjà commencé sa colonisation. En effet, des écuries comme le FC Séville, le Bayer Leverkusen, les Glasgow Rangers ou encore le Feyenoord Rotterdam, qui rejoindra l'équipementier anglais à partir de la saison prochaine, ont toutes un contrat avec Castore.
On te l'annonce, le futur de l'équipementier sportif, c'est Castore !
Tu as aimé cet article sur nos équipementiers préférés ? Consulte cet article sur les vêtements de sport à choisir pour pratiquer le football !