Livraison offerte à partir de 60 € d'achat

Retour sur le premier événement, le Smucathlon !

Retour sur le premier événement, le Smucathlon !

Auteur Oscar Mondesir

Le smucathlon

 

Le 4 et 5 décembre dernier, le SMUC, en partenariat avec Sportingoodz a lancé sa première vente événementielle d'article de sport. L'objectif ? Générer des revenus pour soutenir l'association Téléthon tout en inscrivant le club dans une démarche de circularité ! 
Les 12000 adhérents du SMUC ont été invités, à partir du 24 novembre, à donner leurs articles de sport inutilisés via la plateforme. Les équipements ont été ensuite disponibles pour tous à l’achat en click & collect, directement au club le weekend du 04 et 05 décembre. 
À cette occasion, le SMUC a ouvert ses portes à tous. Vélos, textiles, ballons, rollers, chaussures... un grand nombre d’équipements ont été disponibles à l’achat, à prix solidaires.

Plusieurs animations ont été co-organisées avec les partenaires de l’événement : initiations au sport santé , découvertes de marques éco- responsables de la région, atelier de réparation de vélo, matchs de rugby des équipes du SMUC seniors...

 

Une démarche éco-responsable

 
Soucieux de son impact social et environnemental, le SMUC souhaitait lancer une opération pour sensibiliser, mobiliser ses adhérents et tous ceux que les synergies sport, solidarité, environnement passionnent !
Les équipements non vendus et en mauvais état ont été revalorisés par Sportingoodz et ses partenaires.
Vous êtes intéressés par la démarche et souhaitez nous contacter ? 
 
 
S'inscrire à la newsletter